barcalogo_fond_noir

barcaLe père adorait son fils. Il lui demanda quel cadeau il aimerait recevoir le jour de son anniversaire. Son fils lui répondit qu’il avait récupéré les pages du calendrier de son père pour construire un grand bateau en papier qui était presque prêt. Que le père lui donne la mer.
Le père embarrassé objecta que la mer appartenait à tous et que, de plus, elle ne tiendrait pas chez eux. Il devrait donc choisir autre chose. L’enfant insista, rétorquant que si la mer appartenait à tous, elle devait lui appartenir aussi...


Ainsi débute le conte du poète portugais Manuel Correia Marques, "A barca", qui sert de fil conducteur à ce spectacle construit autour de la musique et de la poésie lusophones. Un voyage du Portugal au Brésil, en passant par le Cap Vert et l'Angola, ponctué de chansons et de textes d'auteurs de langue portugaise (Cesaria Evora, Madredeus, Fernando Pessoa...).
"A barca", un conte en textes et en chansons, conçu et interprété par Margaux Borel et You&I, avec la participation de Daniel Gobin. Cliquez ici pour voir un extrait du spectacle.